Situé au nord-est de la capitale, Paris 19 (75019) est une ancienne zone industrielle de grande envergure fortement urbanisée. L’arrondissement a connu ses heures fastes au début du 19ème siècle jusqu’à la période de désindustrialisation. De nombreuses industries d’alimentation, du bâtiment, de métallurgie, de mécanique et de construction automobile s’y sont établies.

Les Buttes-Chaumont : un oasis de verdure au cœur de Paris

Afin d’améliorer la qualité du cadre de vie collectif de ses habitants, Paris 19 (75019) a mis sur pied une politique environnementale ambitieuse. La ville a entrepris la protection et la mise en valeur de son environnement.

Le 19ème arrondissement de Paris constitue actuellement un véritable poumon vert au centre de la capitale. Deux des plus vastes espaces verts de Paris se situent dans cette ville :

  • Parc de la Villette
  • Parc des Buttes-Chaumont

Un arrondissement stratégique de la capitale

Outre cet aspect, Paris 19 (75019) constitue un arrondissement stratégique de la capitale pour son dynamisme économique. Son économie est basée sur le tourisme et les services.

Sur le plan culturel, le 19ème arrondissement de Paris est aussi incontournable. Nationaux et étrangers viennent en masse pour découvrir ses célèbres équipements culturels :

  • Le Zénith
  • La Philharmonie
  • La Cité des Sciences et de l’Industrie